Questions fréquentes

QUESTIONS GENERALES

Comment installer l’application ?

Vous pouvez télécharger notre application en tapant “Vroom” sur l’Apple Store ou sur Play Store.

Comment peut-on créer un compte VROOM ?

Lorsque vous ouvrez l’application Vroom pour la première fois, il vous est proposé de créer un compte VROOM ou de vous connecter avec votre compte Vroom. Si vous choisissez de créer un compte VROOM, il vous est demandé votre numéro de téléphone, qui vous servira d’identifiant unique pour utiliser l’application. Vous devez ensuite fournir les informations nécessaires à la création de votre compte VROOM (Nom et prénom, numéro de téléphone, le mot de passe et la confirmation du mot de passe)

Comment se connecter à votre compte VROOM ?

Pour vous connecter avec votre compte VROOM, renseignez votre numéro et votre mot de passe puis cliquer sur se connecter. N’oubliez pas d’enregistrer vos coordonnées en cliquant sur « se souvenir de moi » afin de ne pas renseigner à nouveau vos cordonnées pour vous connecter.

Comment passer du mode passager au mode conducteur et vice versa ?

Pour passer de conducteur à passager, ou l’inverse, c’est Simple ? Cliquez sur « passer en mode conducteur ou passer en mode passager » tout en bas du menu de l’application. Le mode actif est ensuite indiqué sous la photo de profil.

Pourquoi dois-je renseigner mon numéro ?

Votre numéro de portable est indispensable pour que vous puissiez communiquer entre utilisateurs et faire en sorte que votre trajet se déroule sans aucune difficulté. Notons également que votre numéro de téléphone n’est pas visible de tous : ce n’est qu’une fois que vous avez confirmé le trajet que votre numéro de téléphone devient visible mais uniquement pour votre conducteur ou votre passager.

Comment modifier mon mot de passe ?

Pour modifier votre mot de passe, allez dans l’onglet Mon profil puis cliquer sur changer mon mot de passe. Vous devez ensuite renseigner votre mot de passe actuel puis renseigner le nouveau et confirmer le mot de mot de passe et clique sur modifier le mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez surtout pas, Vous n’avez qu’à cliquer sur “mot de passe oublié” sur la page de connexion de l’application.

Vroom est disponible dans quelle ville ?

Vroom sera disponible sur tout le terrain ivoirien mais nous entamons d’abord la ville d’Abidjan. Vous pouvez inviter vos amis à utiliser VROOM et aussi les parrainer dans l’onglet mon profil puis cliquer sur parrainer un proche.

Comment se déconnecter de l’application VROOM ?

Pour se déconnecter, allez dans l’onglet Mon profil puis cliqué se déconnecter. Vous devez ensuite renseigner votre mot de passe actuel puis renseigner le nouveau et confirmer le mot de mot de passe et clique sur modifier le mot de passe. Comment noter un passager/un conducteur. Lorsque vous terminez un trajet avec un conducteur, vous pouvez lui laisser une note et lui également. Ces notes vont de 1 à 5 et sont consultable dans l’onglet Profil –Mes notes obtenues. Ces notes sont très importantes car elles nous permettent de connaitre » vos impressions sur le déroulement du trajet.

Comment Signaler un problème durant un trajet ?

Si vous rencontrez un problème pendant un trajet réalisé sur Vroom, cliquer sur l’onglet signaler un problème dans le menu de l’application en nous donnant les détails. Notre équipe vous recontactera très rapidement.

QUESTIONS EN TANT QUE PASSAGER

Comment commander un véhicule?

C’est tout simple, vous cliquez sur commander un taxi ; vous définissez d’où vous partez et votre lieu d’arrivée sans oublier la date et l’heure à laquelle vous souhaiteriez vous déplacer. Vous pouvez indiquer votre lieu de départ soit sur la carte, soit depuis votre position soit en depuis votre domicile après avoir précisé le lieu où vous résidez en cliquant sur définir comme domicile. Vous devez également préciser le nombre de places que vous souhaitez avoir et si vous avez des bagages. Si un conducteur a prévu un trajet allant dans votre direction, il acceptera votre commande et vous pourrez covoiturer ensemble. Vous avez la possibilité d’appeler le conducteur ayant accepté votre trajet pareil aussi pour le conducteur. Vous pourrez voir tous vos commandes qui n’ont pas encore acceptés en cliquant sur l’onglet Mes commandes en attente dans le menu.

Comment accepter un trajet proposé ?

Après avoir envoyé votre demande de trajet, les conducteurs près de vous et allant dans votre direction reçoivent votre demande et peuvent vous répondre. Si c’est le cas, une notification vous sera envoyée et vous pourrez alors consulter le profil du conducteur (photo, la couleur du véhicule, la plaque d’immatriculation …) Si vous souhaitez voyager avec un conducteur, il vous suffira de cliquer sur accepter. Vous pourrez également voir tous vos trajets qui ont été acceptés en cliquant sur l’onglet Mes trajets acceptés et ceux annulés dans Mes trajets annulés.

Quels sont les moyens de paiement autorisés par Vroom ?

Un passager peut payer sa course : – En espèces La carte bancaire (représenté par les billes de banque) – Via les réseaux mobiles money (représenté par les logos de chaque opérateur mobile money – Via carte bancaire (représenté par une icône carte)

Qu’est ce qui se passe en cas d’annulation de commande lorsque le conducteur est là ? Dans ce cas, vous payerez une pénalité de 10 du montant du trajet consultable dans l’onglet Mon compte récompense qui est également l’onglet dans lequel les bonus pour avoir parrainé un ami sont consultables.

QUESTIONS EN TANT QUE CONDUCTEUR

Comment accepter un trajet?

Pour accepter un trajet, Allez dans le menu, puis dans demande en attente, vous verrez toutes les demandes en attentes. Cliquer sur la demande qui est en conformité avec votre trajet puis sur accepter le trajet pour l’accepter.

Comment reverser les commissions Vroom ?

Pour reverser mes commissions Vroom, il faudra que le conducteur recharge son porte-monnaie dans l’onglet Mon porte-monnaie rechargeable via plusieurs moyens de paiement : Espèces, Mobile Money et carte bancaire.

English EN French FR